LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS
Ce forum est dédié au peuple congolais, nous acceptons aussi bien évidemment d'autres personnes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour Invité ! Okay Nous avons mis à votre disposition un chat pour vous permettre de discuter en direct avec les membres en ligne. Bonne détente
GALETTE DE POMME DE TERRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum -> FORME, SANTE ET SPORT -> Cuisine et gastronomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tany

Féminin
Point(s): 5 860
Moyenne de points: 74,18

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:34 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

GALETTE DE POMME DE TERRE
INGRÉDIENTS de la RECETTE

Pour réaliser cette recette des galettes de pommes de terre, il vous faudra pour 4 personnes :
- 4 grosses pommes de terre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 oeuf
- un peu de lait
- du persil frais

- un peu d'huile (pour frire)
- sel, poivre, muscade

-Un peu de farine

Epluchez,repez et lavez vos pommes de terre rapées avec de l'eau tiède, les égoutter dans un torchon pour qu'elles soient bien sèches quand vous les mettrez à frire à la Poële.Prenez un oeuf que vous cassez dans une grande jatte, versez une larme de lait, assaisonnez (sel poivre) et muscadez. Mélangez le tout, avec l'oignon coupé en petits morceaux, l'ail pressée et finalement les pommes de terre rapées. Ajoutez de la farine pourque les galettes ne collent pas dans la poele.Mélangez avec vos mains, c'est bien plus drôle !

Pour faire cuire votre préparation, il vous faudra de préférence une poële antiadhésive, pour bien étaler les pommes de terre rapées. Faites cuire l'huile,Une fois dans la poele divisez les pommes de terres pour faire des parts de galette , couvrez et faites frire jusqu'à les dorer, retournez ensuite pour dorer l'autre face et recouverez.

Servez chaud, peut être accompagné de la laitue ou d'une viande grillé. bon appetit

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 23:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NIUMA

Point(s): 1 721
Moyenne de points: 90,58

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 02:20 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked  GOOD FOODS Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Norlas

Point(s): 2 371
Moyenne de points: 69,74

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:52 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

De réussir à leur donner la forme comme ça , tu es très forte Tany car moi j'avais essayer cette recette mais j'avais un peu raté au niveau de la forme des galettes, je pense que je n'avais pas fait couler assez d'eau, en effet j'ai pas utiliser de torchon, je vais donc essayer de la refaire à l'ancienne comme toi, question de manger autrement les pomme de terre car j'en ai ras le coup lol. Merci pour cette astuce, on peut également raper les pommes de terre dans l'eau tiède afin d'éviter que ça s'oxyde. Je vais sans tarder essayer ta recette ce soir et je t'en dirais le verdict lol . Biz

Norlas

Point(s): 2 371
Moyenne de points: 69,74

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 01:24 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

bonsoir
J'ai essayé ta recette aujourd'hui et c'est que du bonheur, encore une fois merci pour la recette. Et comme j'aime toujours rajouter ma touche personelle, j'ai donc formé mes galettes sur le plan de travail avant de les incorporer dan sl'huile, ceci por leur donner une forme plus ronde, merci pour l'astuce de la farine, évidement ça permet à mon plat de ne pas se coller dans la poele, c'est génial et c'est très bon comme plat, c'est vachement délicieux, j'ai adoré et mes soeurs aussi. J'ai même fait des photos:

Tany

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 01:31 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

SLT NIUMA
Je vois que tu aimes cuisiner comme moicar aussi tôt dit aussi tôt fait c'est remarquable, j'ai plusieurs recettes sympa je les posterais au fur et à mesure. Pour les plus secrètes d'entre elles  je te ferais des messages privé si tu le veux, merci pour tes compliments et sache que rien qu'a voir la photo, je peux dire que ton plat est réussi, cette belle touche de persil prononcée me rassure car l'amidon de la pomme de terre en a besoin. Bine de chose à toi et gros biz Okay

bijoux

Point(s): 1 100
Moyenne de points: 100,00

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 16:31 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

HUMMMMMMMMMMMMMMM ça l'air bon, je vais essayer moi aussi ta recette et surtout que ça ne coûte rien , ya de quoi vraiment. Merci Tany

Tany

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:53 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

bijoux a écrit:

HUMMMMMMMMMMMMMMM ça l'air bon, je vais essayer moi aussi ta recette et surtout que ça ne coûte rien , ya de quoi vraiment. Merci Tany

Alors miss ça été ton plat? donnes nous ton avis

MAYALA

Point(s): 1 100
Moyenne de points: 100,00

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 03:19 (2009)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE Répondre en citant

MIA MIA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: GALETTE DE POMME DE TERRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum -> FORME, SANTE ET SPORT -> Cuisine et gastronomie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation