LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS
Ce forum est dédié au peuple congolais, nous acceptons aussi bien évidemment d'autres personnes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour Invité ! Okay Nous avons mis à votre disposition un chat pour vous permettre de discuter en direct avec les membres en ligne. Bonne détente
la vie en couple
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum -> AIR DU TEMPS ET SOCIETE -> Ados, enfants, famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frida

Féminin
Point(s): 483
Moyenne de points: 40,25

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 09:56 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

Imaginez une maison délabrée peinture écaillée, tout endommagé et pelouse non entretenue.Manifestement ,elle a subit de violents orages au fil des ans et a été négligée.Faut-il la demolir? pas forcement .si les  fondations et la charpente sont solides ,on peut la renover .l'état de cette maison vous fait -il penser a celui de  votre ménage?avec le temps, de violents orages,pour ainsi dire ,l'ont ébranlé. L'un de vous ou les deux ,ont  montré une certaine négligence.vous partagez alors   les sentiments de SANDYqui a constaté  après 15ans de mariage  "TOUT CE QUE NOUS AVIONS EN COMMUN ,C'ETAIT QUE NOUS ETIONS MARIES ,ET CELA NE SUFFISAIT PAS." Meme  si vous en etes arrivés là ,n'en deduisez pas trop vite qu'il faut mettre un terme à votre mariage. Il  peut certainement etre consolider .cela dépend pour beaucoup du dégré d'engagement qui existe entre vous.Dans les moments difficile ,l'engagement donne de la stabilité au mariage.

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 09:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tany

Féminin
Point(s): 5 860
Moyenne de points: 74,18

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 13:13 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

frida a écrit:
Imaginez une maison délabrée peinture écaillée, tout endommagé et pelouse non entretenue.Manifestement ,elle a subit de violents orages au fil des ans et a été négligée.Faut-il la demolir? pas forcement .si les  fondations et la charpente sont solides ,on peut la renover .l'état de cette maison vous fait -il penser a celui de  votre ménage?avec le temps, de violents orages,pour ainsi dire ,l'ont ébranlé. L'un de vous ou les deux ,ont  montré une certaine négligence.vous partagez alors   uverles sentiments de SANDYqui a constaté  après 15ans de mariage  "TOUT CE QUE NOUS AVIONS EN COMMUN ,C'ETAIT QUE NOUS ETIONS MARIES ,ET CELA NE SUFFISAIT PAS." Meme  si vous en etes arrivés là ,n'en deduisez pas trop vite qu'il faut mettre un terme à votre mariage. Il  peut certainement etre consolider .cela dépend pour beaucoup du dégré d'engagement qui existe entre vous.Dans les moments difficile ,l'engagement donne de la stabilité au mariage.

C sûr

Il existe plusieurs solutions, vacances, soirée, occasions .....;Par ailleurs, Il doit être certe très difficile de solliciter une aide lorsqu'on considère que nous n'avons pas à en bénéficier. Il ne faut pas que les tornades que vous traversez soit la cause de rupture de votre couple. Il est très important de rester soudé lorsqu'on traverse une période difficile. Sachez que vous pouvez consulter les conseillers en problèmes conjugaux pour essayer de trouver des solutions.

Dernière édition par Tany le Mar 4 Aoû - 13:46 (2009); édité 1 fois
DENFER

Masculin
Point(s): 101
Moyenne de points: 101,00

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 15:20 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

En parlant de solutions,je m'abstiendrais a declarer qu'il en existe une deja bien elaboree.Tout d'abord  il serait mieux de partir <<du comment vous  etes arrivees jusqu'a ce point ?>>.Ensuite par un simple feed back,doter d'un large degre d'angagement et d'une franche volonte de faire revivre votre mariage puisque c'est de cela qu'il s'agit,on peu arriver a rajouter cette petite pincee de sel manquant a votre soupe(couple),afin de retrouver son gout jadis perdu.Cependant cela necessite une parfaite ad'hesion des deux conjoints a la cause.
DENFER

Yahoo Messenger
laeticia

Féminin
Point(s): 711
Moyenne de points: 88,88

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 01:23 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

Bonjour les filles
Avec mon mari nous allons fêter dans les prochains jours nos 25ans de mariage. C'est un long chemin mais aussi parfois sans retour, il y a toujours des péripeties mais il faut s'accrocher et n'hésiter pas à demander conseilles autour de vous. Pour finir, qu'on vous parlez de votre mari à une amie, dites le indirectement, dites qu'il s'agit d'une amie ainsi vous préserverez le respect de vous couple, les mystères des couples qui ont su vivre longtemps s'est qu'il n'ont jamais dévoilé les défauts de leur conjoint. A bon entendeur.....

Tany

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 21:41 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

Bonjour
Je rejoins tout le monde et notamment Denfer, En effet, il faut que chacun y mette un peu du tiens pour sauver le couple, l'effort doit venir des deux cotés si non il y a risque que ça  bascule si je peux me permettre. bon courage

Dernière édition par Tany le Mar 4 Aoû - 13:45 (2009); édité 1 fois
Léopole

Masculin
Point(s): 500
Moyenne de points: 100,00

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 01:51 (2009)    Sujet du message: LA VIE DE COUPLE Répondre en citant

bonjour
La vie n'est jamais rose mais aussi je veux rajouter qu'il ne faut pas insulter et faire des moquerie dans le couple car ça creuse une abime qui peut avoir des conséquences lourdes.
Pour des couples qui se disputent il y a des solutions mais pour des couples qui se bagarrent, il faut regarder la vérité en face, séparez vous ou divorcez vs n'êtes pas fait l'un pour l'autre. Plutôt ça sera fait mieux ça sera pour tout le monde car on aura recommencé une autre vie.

frida

Féminin
Point(s): 483
Moyenne de points: 40,25

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 12:56 (2009)    Sujet du message: comment consolider votre couple Répondre en citant

-L'ENGAGEMENT IMPLIQUE L'OBLIGATION -LA COOPERATION FAVORISE L'ENGAGEMENT -DES ACTIONS DESINTERESSEES FAVORISENT L'ENGAGEMENT -UNE VISION A LONG TERME EST ESSENTIELLE

Yahoo Messenger MSN
Norlas

Point(s): 2 371
Moyenne de points: 69,74

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:32 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

PAS EVIDENT DE VIVRE EN COUPLE MAIS BON IL FAUT TENIR BON LA VIE N'EST JAMAIS ROSE N'ON PLUS

MARIE PAUL

Féminin
Point(s): 800

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 01:59 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

Bon courage à ceux qui sont en couple.

Dernière édition par MARIE PAUL le Mar 4 Aoû - 13:41 (2009); édité 1 fois
bijoux

Point(s): 1 100

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 02:41 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

slt
Moi je ne peut que conseiller aux femmes de ne pas se sentir prisonnière dans le mariage, si ça ne marche pas il faut se casser car la vie ne s'arretera pas, on peut très bien vivre sans mariage et trouver son bonheur ailleurs, il y toujours du sécours, Dieu nous donne toujours des solutions.

IZAORA

Point(s): 700

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:40 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

bijoux a écrit:
slt Moi je ne peut que conseiller aux femmes de ne pas se sentir prisonnière dans le mariage, si ça ne marche pas il faut se casser car la vie ne s'arretera pas, on peut très bien vivre sans mariage et trouver son bonheur ailleurs, il y toujours du sécours, Dieu nous donne toujours des solutions.

Franchement BIJOUX excuses moi mais le bonheur d'une femme c'est le mariage si non ça ne sert a rien. Je ne suis pas du tout d'accord car moi je pense que dans le mariage il y a des hauts et des bas il faut les surmonter. Je reconnais qu'il est toujours possible de reconstruire sa vie avec un autre homme mais de la à dire que l'on peut trouver son bonheur ailleurs que dans le mariage, ça me fait froid au dos. Bye

MARIE PAUL

Féminin
Point(s): 800

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:42 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

Marci admin pour la remarque j'ai corrigé mon erreur. Désolé

Tany

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 13:48 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

frida a écrit:
Imaginez une maison délabrée peinture écaillée, tout endommagé et pelouse non entretenue.Manifestement ,elle a subit de violents orages au fil des ans et a été négligée.Faut-il la demolir? pas forcement .si les  fondations et la charpente sont solides ,on peut la renover .l'état de cette maison vous fait -il penser a celui de  votre ménage?avec le temps, de violents orages,pour ainsi dire ,l'ont ébranlé. L'un de vous ou les deux ,ont  montré une certaine négligence.vous partagez alors   les sentiments de SANDYqui a constaté  après 15ans de mariage  "TOUT CE QUE NOUS AVIONS EN COMMUN ,C'ETAIT QUE NOUS ETIONS MARIES ,ET CELA NE SUFFISAIT PAS." Meme  si vous en etes arrivés là ,n'en deduisez pas trop vite qu'il faut mettre un terme à votre mariage. Il  peut certainement etre consolider .cela dépend pour beaucoup du dégré d'engagement qui existe entre vous.Dans les moments difficile ,l'engagement donne de la stabilité au mariage.

Slt miss Es tu satisfaite des réponses? tu  as posté des  sujets intéressants après tu as déserté, en attend ton commentaire lol. Biz Smile Smile Smile

xandydumaroc

Féminin
Point(s): 1 730
Moyenne de points: 86,50

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 00:42 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

Vire en couple, ce n'est pas évident mais quand on choisi il faut supporter et quand on est lache il ne faut pas oser.

MAYALA

Point(s): 1 100

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 03:04 (2009)    Sujet du message: la vie en couple Répondre en citant

bonjour à tous, comme un sujet aussi intéressant peut rester aussi silencieux, il n'y a pas un chat ici ou quoi, moi je suis célibataire alors je n'ai pas d'argument mais je suis un vrai rongeur de conseil; Alors j'attends lol 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: la vie en couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum -> AIR DU TEMPS ET SOCIETE -> Ados, enfants, famille
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation