LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS
Ce forum est dédié au peuple congolais, nous acceptons aussi bien évidemment d'autres personnes.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bonjour Invité ! Okay Nous avons mis à votre disposition un chat pour vous permettre de discuter en direct avec les membres en ligne. Bonne détente
la religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum -> ART, CULTURE ET LOISIRS -> Réligion et croyance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frida

Féminin
Point(s): 483
Moyenne de points: 40,25

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:43 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

Dieu accepte t-il toutes les religions ou biens une seule?

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sfredo

Point(s): 101
Moyenne de points: 101,00

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:19 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

Salut Frida,

Il s'agit là d'une question pour laquelle la dualité de la réponse est garantie. En effet, la religion est une croyance en une force ou en des forces surnaturelles souveraines perpétuée par un ensemble de rites et de dogmes (Encarta 2006). De ce point de vue, il serait difficile que Dieu accepte toutes les religions, il n'en existerait qu'une seule dont la mission principale serait de perpetuer les rites et dogmes tels que inspirés par Dieu (Unicité de la religion).

En revanche, cette façon de penser est univoque car elle ne prend pas en compte l'immensité et la souveraineté de Dieu. Personnellement, je pense que plusieurs religions peuvent être acceptées par Dieu. En effet, Dieu utilise plusieurs canaux (la Bible, le Coran, le Tanakh ou autre) pour parler aux humains. En outre,  selon les époques des personnes (prophètes) ont été chargées de decrypter le messsage de Dieu et de le transmèttre aux differents peuples. La conséquence logique serait que celui qui agit fidèlement au message de Dieu, peu importe le canal par lequel il le reçoit, soit sauvé (Pluralité des religions).  C'est là qu'intervient la place prépondérante de l'homme ou plutôt de sa foi, " ton coeur est le temple de Dieu" dit la bible qui constitue l'une des sources ou canaux.

Very Happy Very Happy Very Happy

Frederic

Dernière édition par Sfredo le Sam 27 Juin - 01:26 (2009); édité 1 fois
Michel

Masculin
Point(s): 1 122
Moyenne de points: 86,31

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 16:12 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

Sfredo a écrit:

Salut Frida,

Il s'agit là d'une question pour laquelle la dualité de la réponse est garantie. En effet, la religion est une croyance en une force ou en des forces surnaturelles souveraines perpétuée par un ensemble de rites et de dogmes (Encarta 2006). De ce point de vue, il serait difficile que Dieu accepte toutes les religions, il n'en existerait qu'une seule dont la mission principale serait de perpetuer les rites et dogmes tels que inspirés par Dieu (Unicité de la religion).

En revanche, cette façon de penser est univoque car elle ne prend pas en compte l'immensité et la souveraineté de Dieu. Personnellement, je pense que plusieurs religions peuvent être acceptées par Dieu. En effet, Dieu utilise plusieurs canaux (la Bible, le Coran, le Tanakh ou autre) pour parler aux humains. En outre,  selon les époques des personnes (prophètes) ont été chargées de decrypter le messsage de Dieu et de le transmèttre aux differents peuples. La conséquence logique serait que celui qui agit fidèlement au message de Dieu, peu importe le canal par lequel il le reçoit, soit sauvé (Pluralité des religions).  C'est là qu'intervient la place prépondérante de l'homme ou plutôt de sa foi, " ton coeur est le temple de Dieu" dit la bible qui constitue l'une des sources ou canaux.

Very Happy Very Happy Very Happy

Frederic

Bonjour sfredo, je pense comprendre que Dieu utilise alors tous les canaux dont les sectes. Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse mais que pense tu de certains canaux comme l   franc-maçonnerie et toutes les autres sectes?

Stella-de-brazza

Féminin
Point(s): 2 860
Moyenne de points: 84,12

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 00:03 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

Bonjour à tous

La franc maçonnerie est une secte a ne pas contredire svp, j'ai moi même vécu pendant 5ans avec un homme membre de la franc maçonnerie, d'ailleurs si nous ne sommes plus ensemble c'est parce que sa hiérarchie lui a demandé de me quitté ils ont tout fait pour le convaincre pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas adhérer à cette secte.

si non en ce qui concerne ton sujet Frida, la, question est plutôt: Est ce que nous prions tous le même Dieu?, hein beh ma chérie le réponse est : NON

En effet,chaqu'un de nous à sa croyance, juif, catholique, musulmant, boudiste......... et j'en conclu que Dieu c'est l'homme lui même; d'ailleurs la Bible dit que nous  sommes les fils de Dieu et plus loin la Bilble nous promets aussi de devenbir Dieu en respectant les dix commandements.

alors aujourd'hui si un homme croit qu'il est malade, il le sera et s'il croit qu'il est en bonne santé, il l'est déja. Ceux qui ont compris la puissance de la pensée positive sont devenus pasteurs, missionnaire et autres. En réalité, nous n'avons pas besoin d'un pasteur pour guérir ou croire car nous avons en nous le pouvoir de chasser tout ce que nous ne voulons pas dans notre vie et ceci n'est possible que par la puissance de la pensée. Seulement il y en a qui ont besoin d'un pasteur comme pour stimulé ou je dirais même booster leur croyance, bref c'est un choix que je respect, nous n'avons pas tous le même dégré intéllectuel si je peux me le permettre et sans polémiquer bien sûr. Le pasteur ou autre est simplement la personne idéale à qui l'on peut faire confiance et demander conseil, une personne qui peut bnous servir d'exemple pour rester dorit dans la pensée positive et qui a chois de nous aider dans des moments difficiles.

La vie est comme un roue qui tourne, on doit defois faire des sacrifices comme la dîme,, les offrandes des cadeaux à Noel ou aux anniversaires des gens que l'on connait, aider ceux qui sont dans le besoin bref. là encore c'est un principe de cause à effet , nous payons tous les impots alors, on peut très bien faire des sacrifices pour notre bien être mais de la à cotiser avec un montant précis comme le font certaines église c'est de l'arnaque.

J'espère avoir éclairci un peu otn sujet. Bien de choses à tout le monde
Razz

Tany

Féminin
Point(s): 5 860
Moyenne de points: 74,18

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 01:43 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

Stella-de-brazza a écrit:

Bonjour à tous

La franc maçonnerie est une secte a ne pas contredire svp, j'ai moi même vécu pendant 5ans avec un homme membre de la franc maçonnerie, d'ailleurs si nous ne sommes plus ensemble c'est parce que sa hiérarchie lui a demandé de me quitté ils ont tout fait pour le convaincre pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas adhérer à cette secte.

si non en ce qui concerne ton sujet Frida, la, question est plutôt: Est ce que nous prions tous le même Dieu?, hein beh ma chérie le réponse est : NON

En effet,chaqu'un de nous à sa croyance, juif, catholique, musulmant, boudiste......... et j'en conclu que Dieu c'est l'homme lui même; d'ailleurs la Bible dit que nous  sommes les fils de Dieu et plus loin la Bilble nous promets aussi de devenbir Dieu en respectant les dix commandements.

alors aujourd'hui si un homme croit qu'il est malade, il le sera et s'il croit qu'il est en bonne santé, il l'est déja. Ceux qui ont compris la puissance de la pensée positive sont devenus pasteurs, missionnaire et autres. En réalité, nous n'avons pas besoin d'un pasteur pour guérir ou croire car nous avons en nous le pouvoir de chasser tout ce que nous ne voulons pas dans notre vie et ceci n'est possible que par la puissance de la pensée. Seulement il y en a qui ont besoin d'un pasteur comme pour stimulé ou je dirais même booster leur croyance, bref c'est un choix que je respect, nous n'avons pas tous le même dégré intéllectuel si je peux me le permettre et sans polémiquer bien sûr. Le pasteur ou autre est simplement la personne idéale à qui l'on peut faire confiance et demander conseil, une personne qui peut bnous servir d'exemple pour rester dorit dans la pensée positive et qui a chois de nous aider dans des moments difficiles.

La vie est comme un roue qui tourne, on doit defois faire des sacrifices comme la dîme,, les offrandes des cadeaux à Noel ou aux anniversaires des gens que l'on connait, aider ceux qui sont dans le besoin bref. là encore c'est un principe de cause à effet , nous payons tous les impots alors, on peut très bien faire des sacrifices pour notre bien être mais de la à cotiser avec un montant précis comme le font certaines église c'est de l'arnaque.

J'espère avoir éclairci un peu otn sujet. Bien de choses à tout le monde
Razz

bjr
c vraiment dommage que l'on puisse briser un couple pour des raisons religieuses, as tu refais ta vie au moins? Surprised

Tany

Féminin
Point(s): 5 860
Moyenne de points: 74,18

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 00:26 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

Slt
Juste de passage sur ce sujet , j'espérai lire du nouveau, Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , en tout ca moi je pense que chacun de nous est maître de soie.

Norlas

Point(s): 2 371
Moyenne de points: 69,74

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 16:44 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

La meilleure réligion c notre pensée et la meilleure église c'est notre coeur.

bijoux

Point(s): 1 100
Moyenne de points: 100,00

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 02:52 (2009)    Sujet du message: la religion Répondre en citant

NON  DIEU NE PEUT PAS ACCEPTER TOUTES LES RELIGIONS C'EST IMPOSSIBLE CAR IL Y A DES RELIGIONS QUI NE SONT PAS DINES DE CE NOM, DES FAUX PASTEURS QUI S'APPELENT PROPHETES, DES SORCIERS, .........;TOUT CA EST CONTRAIRE A LA GLOIRE DE DIEU , IL NE PEUT DONC ACCEPTER TOUTES CES RELIGIONS QUI SONT OPPOSE ES A LA VISION DU SEIGNEUR . LA BIBLE DIT: NOUS A ENVOYE SON FILS UNIQUE JESUS AFIN QUE QUICONQUE CROIS EN LUI NE PERISSES POINT MAIS QU'IL EST LA VIE ETERNELLE JEAN3.16 NOUS DEVONS SUIVRE JESUS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: la religion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DU CONGO ET D'AILLEURS Index du Forum -> ART, CULTURE ET LOISIRS -> Réligion et croyance
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation